mercredi 7 août 2024

[Track of The Day] Laura Marling - Patterns

Il est dingue de se rendre compte que nos premiers émois d'avec Laura Marling date de plus de quinze ans déjà. Dingue aussi de s'apercevoir que je n'avais pas pensé à elle depuis longtemps, que je m'étais à peine arrêté sur ses derniers albums et que j'en avais encore moins parlé (la dernière mention d'un disque de l'américaine dans ces pages remonte à 2013).

Il suffit pourtant de quelques cordes de guitare caressées et de l'arrivée de sa voix aussi douce que sûre pour se demander comment j'ai pu oublier et mettre de côté une telle artiste, une telle compositrice. Comme sur Patterns, balade folk simple, touchante et d'une grande justesse où flotte l'âme de Nick Drake, et premier extrait de son huitième album à venir 'Patterns in Repeat'. Un disque où il sera question autant de maternité (Laura Marling est devenue mère l'an passé) que de la famille. Et à côté duquel, c'est promis, je ne passerai pas sans m'arrêter.

Album : Patterns in Repeat
Année : 2024
Label : Chrysalis / Partisan Records

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Patterns de Laura Marling est également en écoute ci-dessous :

Le clip/paroles de Patterns de Laura Marling :

Aucun commentaire: