jeudi 1 août 2024

[Track of The Day] Father John Misty - I Guess Time Just Makes Fools of Us All

Je ne vais pas pouvoir parler beaucoup de Father John Misty tant je connais mal l'américain et tant je n'ai jamais su trouver mon compte dans sa discographie - en tout cas pour ce que j'en connais - avec quelques chansons magnifiques mais trop souvent entrecoupées de chanson plus quelconque et trop exubérantes à mon goût. Mais la sortie de son best-of (preuve s'il en est qu'il a un succès certain) va sans aucun doute me pousser à revoir mon jugement sur notre homme.
 
Intitulé 'Greatish Hits: I Followed My Dreams and My Dreams Said to Crawl', cette compilation de plus de dix-sept titres qui va piocher dans toute la discographie de Father John Misty ('Fear Fun' en 2012 à 'Chloë and the Next 20th Century' en 2022) se conclue par I Guess Time Just Makes Fools of Us All, seul inédit du disque (en écoute aujourd'hui). Et quelle chanson ! Un morceau absolument superbe de plus de huit minutes, à la construction Dylan-ienne, qui ne perd jamais son rythme, emballe par son saxophone, ses cuivres qui se pointent ici et là, cette guitare qui mène le tempo, ce piano qui s'octroie quelques belles échappées (et dans lequel j'entends celui de Jools Holland sur Horse to the Water, la toute dernière chanson, fabuleux  s'il est besoin de la préciser, de George Harrison), le tout dans une ambiance seventies délicieuse. Très grande chanson, foisonnante à souhait.
 
Album : Greatish Hits: I Followed My Dreams and My Dreams Said to Crawl
Année : 2024
Label : Sub Pop / Bella Union
 
En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, I Guess Time Just Makes Fools of Us All de Father John Misty est également en écoute ci-dessous :


 

Aucun commentaire: