jeudi 16 janvier 2025

[Track of The Day] Porridge Radio - Don't Want to Dance

Après trois albums et juste avant une tournée européenne au printemps), Porridge Radio vient d'annoncer deux choses. La première est un nouvel Ep, à venir le 21 février prochain. Il s'appellera 'Machine Starts To Sing Ep' et sera composé de quatre chansons, issus des sessions de 'Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me', leur album de l'an passé auquel le temps donnera sans doute une patine et un éclat qu'on ne soupçonne pas encore. Le groupe a publié un premier extrait de cet Ep, Don't Want to Dance, très belle balade, avec une Dana Margolin au chant plus affecté que jamais - et qui lui va si bien.

La seconde annonce est un peu moins agréable : Porridge Radio vient d'annoncer sa séparation. Pourquoi, comment, on ne sait pas trop, mais la déclaration du groupe, plutôt courte, ne déborde pas vraiment d'émotion. Mais après tout, cela est leur affaire. Et si c'est décevant ou triste de voir un groupe aussi intéressant se séparer, ce n'est pas forcément surprenant après onze à écrire, jouer, chanter et bourlinguer ensemble.

Cette séparation future devrait en tout cas motiver les derniers hésitants à venir les voir en mars prochain, que ce soit à Rennes, Nantes, La Roche sur Yon, Lyon, Clermont ou Dijon. Ne serait-ce que pour profiter du magnétisme du groupe, et notamment celui de sa leadeuse Dana Margolin, une dernière fois. Ne doutons pas d'ailleurs que celle-ci se lance très vite dans une carrière solo, avant de devenir l'immense star qu'elle mérite d'être. Car oui, c'est écrit. Désolé, ce n'est pas moi qui fais les règles.

Album : Machine Starts To Sing Ep
Année : 2025
Label : Secretly Canadian

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, Don't Want to Dance de Porridge Radio est également en écoute ci-dessous :

Le clip/paroles de Don't Want to Dance, premier extrait de l'ultime Ep de Porridge Radio :

Aucun commentaire: