mardi 14 janvier 2025

[Track of The Day] Sam Fender - People Watching

Sam Fender est encore à l'heure actuelle un de ces artistes anglo-saxon qui ont du mal à percer hors de leurs frontières mais qui sont un carton absolu en Angleterre (avec même une bonne aura aux États-Unis). La preuve avec Wikipédia : la page française de l'artiste fait sa biographie en même pas trois lignes et résume sa carrière en une seule (et huit mots). La page anglaise, elle, est longue comme le bras, récite toute sa carrière dans les moindres détails (ses deux premiers albums ont chacun une page dédiée), fait état de toutes ses inspirations, de sa façon de composer mais aussi de sa philanthropie, des quelques fois où il a joué le modèle, jusqu'aux guitares qu'il utilise. Un pavé absolument complet et qui détaille bien le succès de plus en plus grand que connaît Sam Fender en Angleterre (on ne rempli pas des stades comme Wembley ou la Pyramid Stage de Glastonbury par hasard).

Ce n'est sans doute pas People Watching (en écoute aujourd'hui) qui va faire chuter la côte d'amour du trentenaire de Newcastle auprès de ses compatriotes. Une chanson publiée il y a quelques semaines et qui annonce le troisième album du même nom, prévu pour le 21 février prochain. Surtout, un morceau au rythme effréné (c'est dans ce style là que Sam Fender est le meilleur, souvenez-vous de Get You Down) et co-produite (et peut-être même jouée) avec Adam Granduciel, leader des War On Drugs - et autant vous dire que cela s'entend).

Et après le papier hommage d'hier, je ne suis pas sûr qu'il y avait meilleure chanson que ce People Watching pour lancer - et sur les chapeaux de roues ! - une nouvelle année musicale de ce blog, qui dans quelques mois, et si ça veut rigoler, atteindra sa majorité.

Ah j'oubliais : chères lectrices, chers lecteurs, je souhaite que votre année 2025 soit la plus belle possible.

Album : People Watching
Année : 2024
Label : Polydor

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, People Watching de Sam Fender est également en écoute ci-dessous :


Le clip/paroles de People Watching de Sam Fender :

Aucun commentaire: