lundi 30 mars 2009

[Track of The Day] Broken Records - If Eilert Loevborg Wrote A Song It Would Sound Like This

Voilà un des albums les plus attendus de l'année en ce qui me concerne: 'Until The Earth Begins To Part' des Broken Records dont j'avais appris l'existence au détour de quelques fraiches ruelles d'Edimbourgh, ville dont ils sont originaires.
Un album prévu pour le 1er juin prochain, et pas moins que chez 4AD. Et si ce 'Until The Earth Begins To Part' est du même niveau que le premier titre en écoute If Eilert Loevborg Wrote A Song, It Would Sound Like This (pop mélodieuse et mélancolique, au rythme enlevé qui leur donne un petit côté Jack The Ripper écossais), on tiendra là assurément un des plus beaux disques de l'année. C'est mbfsc2 et moi. 

Album: If Eilert Loevborg Wrote A Song, It Would Sound Like This 
Année: 2009 
Label: 4AD

Vu qu'il n'est pas de bon ton aujourd'hui de publier des posts avec un lien mp3, même quand ceux-ci sont légaux et disponibles gratuitement (Erwan pourrait vous en parler), je m'en tiendrai à un simple lien vers le site de 4AD, où ce If Eilert Loevborg Wrote A Song It Would Sound Like This est disponible gratuitement. Ici donc.

7 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Voilà, et comme je le disais ailleurs, ils se sont offert le luxe de ne pas mettre Lies dans la tracklist (je soupçonne un problème de label).
Cette version est encore une fois différente de celles que j'avais entendues avant, j'espère juste qu'ils ne vont pas oublier que même si certaines de leurs chansons ont un peu de vécu, elles n'ont pas besoin d'être mises à jour pour tout le monde... Même si je suis toujours aussi amoureux de cette chanson !

-Twist- a dit…

Ah oui tiens, surprenant pour Lies quand même. Après, pas mal aussi, comme ca, plus il y a de nouveaux titres, mieux je me porte.
Je ne connais pas d'autres versions de cette chanson, donc je ne peux pas différencier.
Toi qui semble au courant de tout concernant ce groupe, tu sais combien il y a de nouveaux morceaux quand tu vois le tracklisting? Parce que j'espère quand même qu'il y aura un maximum d'inédits. :)

Erwan a dit…

Un petit côté Devotchka aussi, pas mal du tout. Pour le mp3 je pense que tu aurais pu le mettre, il y aurait eu 95% de chances que ça ne pose pas de problème.

-Twist- a dit…

Ben je me suis dit 4AD. Et donc j'ai pas osé. :)

mbfcs2 a dit…

Ouh là non je connais pas tout, j'ai juste fouillé un peu tous les sites / blogs qui proposaient des sons, en plus de leur MySpace. C'est pour ça que je me suis retrouvé avec plein de titres, sans compter ceux de LastFM.

Comme ça, depuis la tracklist, je connais If The News Makes You Sad, Don't Watch It, If Eilert Løvborg Wrote A Song, It Would Sound Like This, Wolves et A Good Reason. Je peux pas garantir que les autres soient des inédits, mais ils sont pas tombés dans mes mains !

Pour Lies, il a une petite notoriété, peut-être qu'ils ont eu peur que ça sente le réchauffé ?

-Twist- a dit…

Ah si, je trouve que tu taquines pas mal concernant Broken Records. :)
Sinon, ça fait déjà pas mal de titres. Enfin bon, on verra bien. On se tient bien évidemment au courant de l'arrivée de la galette dans le monde merveilleux que nous côtoyons tous quotidiennement hein? :)

mbfcs2 a dit…

Je trouverai bien un petit coin sur le Ternet pour te tirer le maillot ;)