vendredi 5 juin 2009

[Track of The Day] Ed Harcourt - Girl With The One Track Mind

Dans le grand monde des faiseurs de pop classieuse, un brin baroque, je veux Ed Harcourt. Un artiste qui sait trousser des mélodies comme personne et qui est de retour, avec un nouvel Ep, uniquement disponible en version digitale (en tout cas pour le moment), qui précède un album à venir avant la fin de l'année.
'Russian Roulette Ep' est un disque dans la lignée de ce qu'Ed Harcourt a déjà proposé, toujours porté par le piano, l'instrument favori de l'anglais. Comme sur ses dernières productions, le tout est très beau, avec des arrangements délicieux et délicats (notre homme a toujours un grand arrangeur et il le prouve une nouvelle fois). Il manque juste, comme sur ses albums précédents, une petite étincelle pour rendre le tout sublime.
Néanmoins, ne soyons pas chafouins un vendredi: si aucune des chansons présentes n'arrivent à la cheville de celles présentes sur son premier album 'Here Be Monsters' (un autre chef d'œuvre totalement occulté des années 2000), elles n'en restent pas moins d'un fort bon gabarit. Et prouvent qu'Ed Harcourt a encore bien plus qu'une seule balle dans son barillet. 

Album: Russian Roulette Ep 
Anneé: 2009 
Label: Dovecote

2 commentaires:

Valoche a dit…

Pas convaincu du tout par le morceau. J'entends Chris Martin...
Bon j'aime bien Coldplay mais pas envie de l'entendre partout.

Suis en train d'écouter "Here Be Monsters" et là, c'est effectivement impressionnant.

-Twist- a dit…

Ah je trouve pas qu'il fasse si Coldplay que ça.
Après, rien ne vaut 'Here be monsters".