vendredi 22 octobre 2010

[Track of The Day] British Sea Power - Bear

Vu que la mode est aux Eps long comme le bras, bienvenue à 'Zeus Ep', nouvel essai discographique des passionnants British Sea Power, auteur de deux albums très mémorables de post-punk aussi pop que rock en 2003 et 2005.

Une sortie qui, disons le tout de go, est une immense déception à mes oreilles. J'ai énormément d'affection pour ce groupe, et leur retour - inattendu - n'est pas convaincant.

Oh, tout n'est pas à jeter: Bear, en écoute aujourd'hui, est une belle balade à la British Sea Power, Cleaning Out The Rooms se la joue post-rock et Retreat, malgré ses 9 mns est plutôt bien menée. Mais pour le reste, ce 'Zeus Ep' est extrêmement brouillon, comme s'il avait été enregistré parce qu'il fallait bien sortir quelque chose de nouveau.

Le single Zeus est bien trop long, sans aucune cohérence, Can We Do It? est assez ridicule. Quant à kW-h et son délire electro-rock c'est sans aucun doute (et de loin) le plus mauvais titre de toute leur discographie et il oblige à lui seul d'être sévère avec ce 'Zeus Ep' qui ressemble plus à un raclage de fonds de tiroirs qu'à une vraie démarche artistique.

Album: Zeus Ep
Année: 2010
Label: Rough Trade

3 commentaires:

lyle a dit…

Très mauvais EP en effet. Mais Do You Like Rock Music? et Man Of Aran étaient dejà très décevant...

Benoit a dit…

putain british sea power... y'en a encore qui écoutent ces merdeux!!

-Twist- a dit…

@ Lyle: Ah j'avais bien aimé Do you like rock music. Pas aussi bon que le premier ou le 2nd mais je le réécoute de temps à autres avec pas mal de plaisir.
Pas écouté The Man of Aran pour être honnête...
Je l'avais même chroniqué tiens:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2008/01/british-sea-power-do-you-like-rock.html