mardi 4 octobre 2011

[Track of The Day] Cold Cave - Villains Of The Moon

Voilà un album qui ne laissera pas (ou n'a pas déjà laissé plutôt, je suis à la bourre, 'Cherish The Light Years' est sorti début avril dernier) indifférent. On aimera ou on détestera. Mais on ne sortira pas sans avis de ce troisième disque de Cold Cave.

Évidemment très référencé et prenant ses influences dans les années 80, de New Order à The Human League en passant par toute la scène post-punk, relevant toutes ses chansons de waves bienvenues, Cold Cave sort là un album terrifiant d'efficacité et de tubes. Il y a ici de quoi pousser des cris, hurler des mélodies en pagaille, des déhanchements infinis à enchainer.

Pour être tout à fait honnête avec toi ami lecteur, je n'ai pas écouté de l'année un disque compilant autant de tubes au tracklisting carré. De The Great Pan is Dead à Villains of the Moon en passant par l'incroyable quoique pouvant rendre fou Icons of Summer, 'Cherish The Light Years' est un disque absolument dantesque, puissant et qui dévaste tout sur son passage, le doigt enfoncé quarante minutes durant sur les touches du synthé.

Album: Cherish The Light Years
Année: 2011
Label: Matador

2 commentaires:

La bUze a dit…

plutot TRES efficace, indeed !

-Twist- a dit…

Carrément même! T'as écouté l'album?
Bon sinon, des concerts de prévus?