vendredi 17 février 2012

[Track of The Day] Bruce Springsteen - We Take Care of Our Own

Dernièrement, Bruce Springsteen est venu s'amuser à la guitare avec, notamment, Dave Grohl et surtout Paul McCartney lors de la chanson de clôture des derniers Grammy Awards (voir plus bas). On aurait dit un gamin qui s'éclatait à venir jouer avec des potes et surtout pour une légende.

Le dernier single de Bruce Springsteen, le premier de son nouvel album à venir 'Wrecking Ball' (comme Emmylou Harris il y a presque 20 ans), s'appelle We Take Care of Our Own. Et s'il est difficile d'en comprendre le sens, elle n'en reste pas moins accrocheuse, mélodique et à chanter à tue-tête.

Certes, on est loin de ses moments de grâce de, au hasard, 'Born to Run'. Mais s'il arrive déjà à tenir la longueur sur tout l'album (en gros, pas comme sur ses derniers albums), ça sera déjà ça de gagné...

Le seul truc qui manque finalement c'est le saxophone de Clarence Clemons…

Album: Wrecking Ball
Année: 2012
Label: Columbia


Le clip de We Take Care of Our Own est disponible ci-dessous:




Et le 'Abbey Road Medley' des derniers Grammys, avec donc, entre autres, Paul McCartney, Dave Grohl et Bruce Springsteen :



5 commentaires:

rampa a dit…

Pour le sens, le titre fait référence à une phrase souvent prononcée aux USA : sous ce drapeau, nous prenons soin des nôtres. Dans un renversement qui n'est pas sans rappeler celui de Born in the USA, le boss cherche à montrer que ce n'est pas le cas (en rappelant par exemple le SuperDome qui a été l'abri des victimes de Katrina).
Je pense que la chanson parle de la précarité aux États-Unis.
Après je dis ça, je dis rien ;-)

Mickael Choisi a dit…

"A chanter à tue-tête" FUCK YEAH ! Depuis la barrière à Bercy en juillet \o/

-Twist- a dit…

@ rampa: merci de l'explication! Effectivement, je ne savais pas trop comment comprendre les paroles.
Mais comme tu le dis, il y a moyen que ca soit interprêté d'une autre facon, genre Born in the USA (même si connaissant justement les idées du Boss, ca serait idiot).
En tout cas, merci!

@ Micka: Ha! Monsieur est fan! Valoche aussi je crois que c'est un super fan.

Cathedrale a dit…

Enorme morceau!!

-Twist- a dit…

@ Cathedrale: Et qui a le mérite de rester bien en tête !