mardi 25 septembre 2018

[Track of The Day] Phoebe Bridgers + Noah & Abby Gundersen - Killer + The Sound

Elle est fan de lui et de son groupe depuis son adolescence (elle s'est même occupée du merch de certains de ses concerts). Il est fan de son premier album. D’un côté, Phoebe Bridgers, auteure d'une petite merveille sortie l'an passé, 'Stranger in the Alps' (voir aussi là). De l'autre, Noah Gundersen, indie-folkeux de Seattle et leader, notamment, de The Courage, groupe dont je n’ai jamais entendu parler et où officie aux chœurs et au violon sa petite sœur Abby.

A eux deux, pas d’album en vue (madame s’est lancée avec Julien Baker et Lucy Dacus dans un nouveau super groupe, boygenius, dont on reparlera sans doute bientôt), juste un single sorti à l’orée de l’été qui vient de s’achever. Près de 8 mns qui mêlent une chanson de l'une (Killer) et de l'autre (The Sound).
Un ensemble des plus réussis où Phoebe Bridgers et Noah Gundersen (rejoints par Abby sur la seconde partie, qui amène avec elle son violon) se partagent les couplets, et marient leurs voix sur les refrains. Doux, mené au piano, ce medley transpire la mélancolie derrière laquelle semble se cacher une tristesse insondable.

Album : -
Année : 2018
Label : Dead Oceans

Acheter 


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Killer + The Sound de Phoebe Bridgers + Noah & Abby Gundersen est également en écoute ci-dessous :



Et le clip de Killer + The Sound de Phoebe Bridgers, Noah & Abby Gundersen :



Aucun commentaire: