jeudi 6 septembre 2018

[Track of The Day] Liars - Murdrum

Et Liars devint un projet solo. C’était l'an passé quand Angus Andrew, tête pensante du groupe, continuait sans ses derniers acolytes pour lancer 'TFCF', très beau disque, totalement à l'opposé de sa pochette grotesque, qui semble parodier un groupe nu-métal qui se serait mis au gangsta-rap.

Quatorze mois plus tard, il revient avec un nouvel album, toujours seul, et prêt à poursuivre la jusque-là très réussie discographie de Liars. Car oui, sorti de la quadrette d’albums merveilleuse ('They Threw Us All in a Trench and Stuck a Monument on Top', 'They Were Wrong, So We Drowned', 'Drum’s Not Dead' et 'Liars') sortie pendant les années 2000 et faisant du groupe une référence incontournable de la première décennie du siècle, Liars a continué à sortir des albums, toujours différents, souvent culottés, continuellement ambitieux et jamais ennuyeux.

Le premier extrait de 'Titles With The World Fountain' prouve en tout cas que Liars en a encore sous le pied, mais s’il est seul. Très entêtant, avec ce jeu de batterie hypnotique, Murdrum est une chanson en tous points remarquables. Ce groupe n'est décidément pas fait pour la médiocrité.

Album : Titles With The World Fountain
Année : 2018
Label : Mute

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Murdrum de Liars est également en écoute ci-dessous :




Aucun commentaire: