mardi 20 novembre 2018

[Track of The Day] Grandaddy - Bison on the Plains

Pour ainsi dire, j’allais aller me coucher. Et tôt pour une fois. La semaine qui vient de s'ouvrir promet beaucoup. Et puis, sur un dernier passage par twitter, je vois que Grandaddy vient tout juste de faire paraître une nouvelle chanson, la première depuis 'Last Place' leur album de retrouvailles. Et surtout la première depuis le décès de Kevin Garcia, leur bassiste de toujours, mort à 41 ans en pleine tournée en mai 2017. Et la chanson est tellement belle que j'ai reporté de quelques heures mes bonnes résolutions hebdomadaires, une nouvelle fois.

Qu’attendre donc de ce Bison on the Plains ? Une chanson à la douce mélancolie, particulièrement belle, touchante, envoûtante et on ne peut plus Grandaddy. Écrite avant l'enregistrement de 'Last Place', elle n'y avait pas trouvé sa place si l'on en croit Jason Lytle. Et puis, il l'a ressortie des cartons, l'a retravaillée pour mieux la présenter.

Est-ce que Bison on the Plains est dédiée à Kevin Garcia ? Difficile à dire. Lytle ne l'exprime pas dans le court message qui accompagne la sortie de ce titre. Mais si les paroles moins évocatrices que pleines de nostalgie n'y font pas directement référence, il est difficile de ne pas noter l'importance donnée à la basse sur la fin du morceau. Comme un symbole diront certains.

Album : -
Label : 30th Century Records
Année : 2018

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Bison on the Plains de Grandaddy est également en écoute ci-dessous :



4 commentaires:

Sonic Eric a dit…

Morceau magnifique du niveau de The Sophtware Slump. Merci pour le lien !

-Twist- a dit…

Tiens un Sonic Eric ! Ca roule ? Ca fait très longtemps que je ne suis pas allé chez toi, j'y file donc :)

http://memyselfandthemusic.blogspot.com/

Sonic Eric a dit…

Adieu Facebook et reprise de mon blog que j'avais laissé en friche. Bravo d'avoir tenu si longtemps sans rien lâcher.

-Twist- a dit…

Super nouvelle. Oui, FB c'est bien. Mais quand même, un blog ca a plus de gueule. Et surtout c'est plus facile à retrouver des archives !