jeudi 16 novembre 2017

[Track of The Day] Algiers - The Underside of Power

Algiers ne s’est pas embêté pour son deuxième disque : la meilleure chanson a le même titre que l’album. Placée en troisième position, The Underside of Power est effectivement une grosse réussite. Une chanson qui fait s’imaginer la rencontre entre Tamla Motown et Tv On The Radio sous le haut patronage de Xiu Xiu. Bien que produite avec tous les boutons poussés dans le rouge, le résultat est explosif, extrêmement festif et dansant.

Ce qui est un peu plus dommage, c’est le reste de l’album qui, porté par cette production agressive, lasse plus qu’il ne convainc totalement. A confirmer sur scène, Algiers étant en tournée en France actuellement.

Album : The Underside of Power
Année : 2017
Label : Matador

Acheter

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), The Underside of Power d'Algiers est également en écoute via son clip ci-dessous :




4 commentaires:

Tomek a dit…

Groupe à voir absolument sur scène, les disques ne sont pas représentatifs et un peu linéaires sur la longueur.

3e concert d'Algiers qu'on a vu ce soir, et toujours aussi énorme.

-Twist- a dit…

Rah !! Vraiment ? Pas plus fan sur album comme tu le vois mais sur scène j'étais curieux et une review assassine m'a convaincu de ne pas aller hier à Lyon. Fook. :(

Tomek a dit…

Ah ? Je serais curieux de lire la review asssassine, tiens… Sans doute que tout est histoire de ressenti.

-Twist- a dit…

Je te la copie-colle :

"je les ai vu sur scène ya deux jours avec Metz et Drahla et je sais plus quoi en penser.C'est vrai que l'album est bien foutu et parfois vraiment énorme. C'est un groupe qui va plaire, c'est certain, mais ya un truc qui me gêne... fondamentalement, c'est un groupe électro/soul, il aurait du rester dans cette formule. L'habillage rock colle pas sur scène, c'est racoleur, m'as-tu-vu. Le batteur apporte rien, qu'il soit un ancien de BP ne change rien, ya toujours des séquences rythmiques qui tournent derrière, le gratteux sert à rien, le show est rodé à mort, les choeurs sont enregistrés. Une grosse machine sans âme, compensé par deux performers hors normes (le clavier/bassiste est terrible).
Et en tant que gratteux gaucher, quand je vois un type droitier, jouer sur strat gaucher, mais montée en droitier pour ressembler à Hendrix-à-l'envers, je rigole. :roll: ils finiront dans les stades sans moi.

Et quand tu vois Metz derrière après, c'est bon, t'as choisi ton camp."