mercredi 8 novembre 2017

[Track of The Day] METZ - Drained Lake

‘Strange Peace’. Oui, une paix étrange. Car il n’y a toujours rien de paisible dans la musique de METZ ; ce n’est pas ce troisième album qui changera la donne.

Pour autant, si METZ reste METZ, reste dans un noise-rock qu’il ne laisse jamais reposer, si les guitares sont toujours aussi aiguisées et martyrisées, si le chant est toujours aussi punk, et si la virulence du trio de Toronto est toujours aussi forte, il semble y avoir quelque-chose qui a changé. Un je ne sais quoi dans la production peut-être, cette fois confiée à Steve Albini.

Comme si METZ changeait de braquet. Pour autant, la mise en lumière plus forte de leurs mélodies et un ensemble sans doute plus accessible que les deux premiers disques, sans pour autant que le groupe se fourvoie d’une quelconque manière, rend l’ensemble euphorisant.

De toutes les chansons de ‘Strange Peace’, Drained Lake (en écoute aujourd'hui) est sans doute la plus percutante. Rappelant mélodiquement Wasted (sortie sur leur premier album), elle débaroule en force portée par une basse étouffante et une batterie millimétrée, rendant l’ensemble quasi-martial. METZ que de roca !

Album : Strange Peace
Année : 2017
Label : Sub Pop

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer, Drained Lake de METZ est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson tirée de ce ‘Strange Peace’ de METZ, voilà Raw Materials, qui clôt l'album par ailleurs :



Aucun commentaire: