jeudi 2 novembre 2017

[Track of The Day] Iron & Wine - Call It Dreaming

Qu’il semble loin le temps où Iron & Wine me faisait vibrer. D'ailleurs, il est loin. La dernière fois, c'était il y a 10 ans pour la sortie de 'The Shepherd's Dog', le troisième de l'aventure de Sam Beam.

Depuis, on sent qu'il a perdu soit le mojo, soit sa besace à mélodies. Il est rentré dans le rang et 'Beast Epic' ne change pas grand chose à la donne.

Un joli disque, mais sans réel coup d'éclats, un peu trop chargé, qui s'étire en longueur (un comble pour un album de 35 mns). Parfois, une fulgurance voit revenir Sam Beam au meilleur de sa forme (Call It Dreaming, en écoute ce jour ou Bitter Truth) avant de retomber dans une sorte de routine ronronnante. Lui qui avait cette vraie marque, ces mélodies qui n'appartenaient qu'à lui, il est devenu avec le temps un chanteur folk sans grande personnalité. Dommage, quand on se souvient des débuts d'Iron & Wine. Ceci dit, le deuil est fait depuis des années déjà, donc...

Album : Beast Epic
Année : 2017
Label : Sub Pop

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (voir la colonne de gauche de ce blog), Call It Dreaming d’Iron & Wine est également en écoute ci-dessous :


Ne soyons pas chien : autre réussite de ce 'Beast Epic' d'Iron & Wine, voilà Bitter Truth :



Le clip de Call It Dreaming d'Iron & Wine :


Aucun commentaire: