lundi 26 février 2018

[Track of The Day] Son Lux - Dream State

Il y a quelques jours de cela, Ryan Lott - aka Son Lux - et son groupe étaient de passage à Lyon pour pour présenter leur nouvel album 'Brighter Wounds', sorti il y a quelques semaines seulement.

Et curieusement, la salle était pleine (comme la tournée nous a t-il dit) pour un artiste que je croyais moins connu que cela. Il faut dire que depuis son premier album, je l'avais laissé tomber et ne l'avais pas vraiment suivi, même lors de ses aventures avec saint Sufjan.

Or, il s’avère (et je l'ai appris ce soir là) que notre ami Son Lux a connu le succès dans nos contrées grâce à son titre Easy qui, parait-il, était particulièrement marquant dans le film de 
Maïwenn 'Mon Roi'. Dont acte.

Depuis l'époque de 'We Are Rising', Son Lux lui, semble un peu avoir évolué. Sa musique est de plus en plus heurtée et faite de changement de direction intempestif, son chant est de plus en plus maniéré mais surtout il semble avoir perdu en partie ce sens de la mélodie qui lui était propre. 'Brighter Wounds' le prouve bien, que ce soit sur disque ou sur scène : des moments de grâce infinie côtoie des moments gloubiboulga-esque pas vraiment du meilleur effet. Un entre-deux assez déstabilisant et qui rend l'ensemble pas franchement mémorable.

Reste toutefois ce Dream State, le titre fort de ce nouvel album de Son Lux : une chanson qui a tous les atours d'un tube mainstream de premier ordre et qui a tout pour être un hymne de stade, sans pour autant tomber dans une putasserie très chère au Coldplay des années 2010. Et puis pousser des « wooohh oh oh oh » en compagnie de centaines autres personnes, j'ai toujours aimé ça.

Album : Brighter Wounds
Année : 2018
Label : City Slang

Acheter

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Dream State de Son Lux est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson réussie de 'Brighter Wounds' de Son Lux, voilà Aquatic :



Pour finir, voilà le clip de Dream State de Son Lux :




2 commentaires:

Francky 01 a dit…

Bizarrement, alors que je connaissais cet artiste, que j'avait lu régulièrement à son propos des articles élogieux, vu ses disques dans divers top albums en très bonnes places...je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Encore un oubli à réparer de toute urgence, comme tant d'autres (mais dans ce flot continu de bonnes sorties, dur de tout suivre) !!
C'est vrai que le titre "Dream State" est vraiment terrible, et possède un petit coté hymne de stade. Cette mélodie et ces chœurs donnent furieusement envie de les reprendre, en cœurs justement, avec des foules endiablées.
Le concert, c'était à l’Épicerie Moderne ???
A +

-Twist- a dit…

Ah oui, ça, t'imagines tellement écouter ça dans un stade. Le titre marche à mort !
Oui, c'était à l'EM. :)