mercredi 14 février 2018

[Track of The Age] Iceage - Catch It

Sans doute un des groupes les plus passionnants de ces dernières années est de retour. Et quel retour ! Avec Catch It, les danois de Iceage (toujours en un seul mot, pour éviter de les confondre avec leurs cousins suédois et américains Ice Age qui eux font respectivement dans le trash-metal et le métal progressif) compose là une de ses meilleures chansons.

Et cela n'est pas rien. Car jusqu'ici, les Iceage ont été épatants et surtout en constante évolution. Partis d'une punk-wave abrasive sur 'New Brigade' et passés à un punk survolté et mélodique sur 'You're Nothing', avec ce nouveau single ils semblent vouloir continuer à explorer la voie ouverte sur le parfait 'Plowing Into The Field of Love' et ses inspirations toutes Nick Cave & The Bad Seeds-iennes.

Plus psyché-blues que punk, presque aux deux visages et aux deux lectures mélodiques, Catch It en profite pour encore resserrer son propos autour de la voix de Elias Bender Rønnenfelt, devenue au fil des années une des grandes forces du groupe.

On ne sait pas si ce Catch It est la mise en bouche d'un album à venir (rien d'annoncé), mais il confirme en tout cas tout le bien qu'on peut penser d'Iceage. Des danois qui viennent d'ailleurs d'annoncer une tournée, qui passera par Paris et Le Petit Bain le 7 mai prochain.

Album : -
Année : 2018
Label : Matador

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Catch It de Iceage est également en écoute ci-dessous via son clip :



Aucun commentaire: