mardi 6 mars 2018

[Track of The Day] Aidan Moffat & RM Hubbert - Cockcrow (feat. Siobhan Wilson)

La semaine dernière, nous fêtions les 17 ans de 'The Red Thread', somptueux album d'Arab Strap (s'il est besoin de le rappeler).

Quelques jours plus tôt, un des deux membres du feu-meilleur groupe de Glasgow se lançait dans une nouvelle aventure. Car si Arab Strap est mort de sa belle mort (quand bien même une tournée pour les 20 ans de leur formation est venu raviver leur souvenir), Malcolm Middleton et - donc - Aidan Moffat ne chôment pas depuis 2006.

Moins en vue que son compère rouquin (dont j'ai évoqué toutes les sorties je pense dans ces pages), Aidan Moffat et son accent écossais à couper au couteau continue de multiplier les collaborations, entrecoupées d'albums solos sortant dans un anonymat toujours sidérant. Cette fois, il s'associe avec RM Hubbert, autre pensionnaire du label Rock Action, pour un album à venir le 11 mai prochain qui s’appellera 'Here Lies The Body'.

Sur le premier extrait, Cockcrow (qui n'a aucun sens coquin vu que cela signifie « aube », mais on notera quand même que Aidan Moffat préfère ce mot à « dawn » ou « daybreak »), Aidan Moffat allie sa voix avec celle de Siobhan Wilson pour un duo aux paroles où la nostalgie est de mise. RM Hubbert quant à lui est s'occupe du reste, silencieusement et brillamment.

Parfaite mise en bouche pour un album très attendu par ici, Cockcrow est aussi la meilleure preuve qu'une chanson sympathique peut devenir somptueuse en quelques secondes.

Album : Here Lies The Body
Année : 2018
Label : Rock Action

Acheter

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Cockcrow de Aidan Moffat & RM Hubbert, avec la voix de Siobhan Wilson, est en écoute via son clip ci-dessous. Un clip porté par Jack Webb, danseur de ballet de Dundee :



2 commentaires:

Xavier a dit…

oh, quel belle chanson !
à l'inverse de Malcolm Middleton, je n'ai suivi que de loin les aventures d'Aidan Moffat. Il faut dire qu'à chaque fois que je m'y suis risqué je n'ai pas accroché.
j'avais vu RM Hubbert en première partie de Mogwai, j'avais trouvé ca sympa mais trop classique, sans véritable personnalité. Je trouve que l'association des deux est idéale, comme l'était Middleton et Moffat du temps d'Arab Strap. Ca promet peut etre un très bel album. En tout cas merci d'avoir attiré mon attention

-Twist- a dit…

Oui, curieux d'écouter ce que ca va donner. Par contre, j'aime beaucoup les disques qu'il a sorti avec Bill Wells.