mardi 27 mars 2018

[Track of The Day] Insecure Men - Burried in the Bleak

Encensé un peu de partout (et notamment chez nos amis anglais et d'outre atlantique), le premier album d'Insecure Men, nouveau groupe formé de Saul Ademczewski et Ben Romans-Hopcraft (respectivement ex-membres de Fat White Family et Childhood, deux groupes dont je n'ai jamais écouté la moindre production), ne me semble pas être le sauveur de la pop annoncé.

Orné d'une pochette singeant les photos des dirigeants nord-coréens, le disque est un mélange d'influences diverses et variées. Il y a de tout ici : du MGMT (Teenage Toy, I Don't Wanna Dance (With My Baby)) comme du Bill Ryder-Jones (All Women Love Me), du Mercury Rev (Burried in the Bleak), du Casiotone for the Painfully Alone voire du Empire of The Sun ; leur synth-pop va même chercher quelques influences vers Hawai sur Heathrow (où ils semblent revisiter Silent Night).
Le problème c'est que si cela tient la route, les Insecure Men n'arrivent pas vraiment à apposer leur patte, rendant l'ensemble sans véritable identité.

Versant autant dans le cheap que le travaillé, évoquant des sujets délicats, ce premier album des Insecure Men n'est sans doute pas le disque de l'année. Pour autant, il y a des choses à prendre ici. Notamment Burried in the Bleak, superbe chanson qui clôt l'affaire de fort belle manière.

NB : Ce premier album d'Insecure Men a toutefois convaincu énormément de critiques. Citons celle de Pop News et de The Quietus.

Album : Insecure Men
Année : 2018
Label : Fat Possum

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Burried in the Bleak de Insecure Men est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson tirée de ce premier album d'Insecure Men, voilà Teenage Toy, leur premier single :

Aucun commentaire: