jeudi 29 mars 2018

[Track of The Day] Donald Pierre - (Elle est partie) Ma Panthère

Alors qu’on est sans nouvelle d’Aline depuis 'La Vie Electrique' (2015), Romain Guerret reprend son envol en solo, cette fois sous le nom de Donald Pierre. « Reprend son envol » oui, car il avait sorti en 2007 sous le nom Dondolo un épatant premier album nommé 'Dondolisme' (réédité en 2015 par Gonzaï Records) avant de créer Young Michelin, vite devenu Aline à la suite d'un différend avec la marque au Bibendum.

Avant des choses sans doute plus conséquentes, c’est un premier single qu’il délivre, au format face-A/face-B dont (Elle est partie) Ma Panthère est la face lumineuse et tubesque.

Moins « bip, boum, clic, bloum, bloum » et Houellebecq-ien que lors de ses aventures Dondolonienne, (Elle est partie) Ma Panthère est marquée par la variété des années 80. Donald Pierre alterne entre chant (le refrain) et talk-over (les couplets, où il arrive à placer le mot « épicanthus », sans doute une première dans l'histoire de la chanson française). Et bien que plus synthétique, on retrouve ici le charme des productions d'Aline, ses mélodies et ses belles guitares.

Album : (Elle est partie) Ma Panthère
Année : 2018
Label : Absolute Management

Acheter



En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), (Elle est partie) Ma Panthère de Donald Pierre est en écoute via son clip ci-dessous :



Aucun commentaire: