vendredi 27 juillet 2018

[Track of The Day] Zhaojiabang - La Patience

Ma mémoire est parfois défaillante mais sauf erreur, je ne crois pas que j'ai déjà parlé d'un groupe chinois dans ces pages. Alors allons-y (pas vraiment) gaiement avec 肇嘉帮 (ou Zhaojiabang en occidental), quatuor originaire de Shanghai.

Le groupe a sorti il y a quelques semaines La Patience, premier single à la basse qu'on jurerait toute droit des années 90, mais surtout rock et aux atours presque grunge par moment, dont les moments de calme sont un vrai contrepoids aux passages plus bruyants (et qui auraient peut-être mérité d'être encore plus appuyés).

Sombre, aussi bien dans leur musicalité, leurs paroles (étant composé de trois chinois et d'un français expatrié, le groupe mélange les deux langues, le chinois pour les couplets, le français pour le refrain), et un très beau clip d'animation à la noirceur jusque dans sa dernière image, Zhaojiabang est, au-delà d'un vrai succès en Chine, une très jolie surprise. La suite ne devrait pas tarder, espérons-le.

Album : -
Année : 2018
Label : -

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog),  La Patience de Zhaojiabang est également en écoute ci-dessous, via leur très sombre mais très beau clip et soundcloud :



Aucun commentaire: