mercredi 25 juillet 2018

[Track of The Day] Parquet Courts - Freebird II

Ces jeunes gens sont décidément épatants. Les disques s'enchaînent, et pourtant le quatuor de new-yorkais ne perd rien de sa saveur.

'Wide Awake!' est le 4è album des Parquet Courts (ou le 5è si l'on compte celui de Parkay Quarts 'Content Nausea' dans le lot), et ils prouvent plus que jamais qu'ils sont capables d'écrire des compositions posées et pop (Mardi Gras Beads et son évident côté Range Life de Pavement) que d'autres - plus nombreuses - beaucoup plus punk, plus foutraques (sans que cela gêne le moins du monde la cohérence de l'ensemble) et surtout incroyablement cool.

Porté par des paroles souvent drôles autant qu'engagées, ce 'Wide Awake!' confirme que Parquet Courts continue d'être un acteur essentiel de la scène indé actuelle. Et en plus, ils permettent à Rough Trade de retrouver des couleurs. Combo.

Album : Wide Awake!
Année : 2018
Label : Rough Trade


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Freebird II des Parquet Courts est également en écoute ci-dessous dans une version live :




Autre chanson, parfaitement sortie au moment de la coupe du monde de football 2018, voilà Total Football, et son clip en images Panini, qui bien qu'il se termine par un joli « Fuck You Tom Brady », fait bien référence au football et à la vision néerlandaise des Pays-Bas de Johan Cruyff :



Finissons avec Wide Awake!, le premier single de ce nouvel album des Parquet Courts qui lui donne donc son nom, le point d'exclamation en moins :


1 commentaire:

Francky 01 a dit…

J'avais réellement découvert Parquet Courts avec le précédent "Human Performance" que j'avais bien aimé. Ce dernier-né est vraiment très bon, très énergique, entre Post-punk dance et punk énergique. De plus, la pochette est superbe (le poster dépliant avec ce dessin très cool).
A +