lundi 30 juillet 2018

[Track of The Day] Ryan Rebo - Boogieman

Coup de cœur éclatant de l’an passé avec son projet Man at War (je me permets d’insister : écouter ce 'I'm A Rainbow, A Promise of God's Care', c'est un album somptueux), Ryan Rebo reprend son nom de ville pour poursuivre ses aventures discographiques. Au programme, un '7 Songs In The Key of Z' qui verra le jour au tout début 2019 et qu’il commence à dévoiler.

Première chanson : Boogieman. Une chanson ample, mélodiquement menée par un synthétiseur et un titre qui évoque, selon Ryan Rebo lui-même, « ces peurs irrationnelles qui amènent panique et anxiété, choses contre lesquelles j'ai dû lutter. Le Boogieman de la chanson est plus un « feeling » qu'autre chose, la personnification de cette peur insaisissable qui est constamment sur nos talons ».

L'ensemble de '7 Songs in the Key of Z' sera d'ailleurs dans la même veine, vu que Ryan Rebo y évoquera aussi bien les désordres psychiques que les besoins de s'échapper de la réalité. Tout un programme, qu'il égrainera donc sur 3 chansons (et trois clips) avant la sortie officielle du disque. Et entre ce très accrocheur et réussi Boogieman et le miracle de Man at War, il y a dans ces pages beaucoup d'attente. Beaucoup beaucoup.
 
Album : 7 Songs In The Key of Z
Année : 2018
Label : -

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Boogieman de Ryan Rebo est en écoute ci-dessous :


Le clip de Boogieman de Ryan Rebo, qui met en scène donc le thème mental qu'il va développer tout du long de '7 Songs In The Key of Z' :


Aucun commentaire: