lundi 23 juillet 2018

[Track of The Day] Luby Sparks - Thursday

Après un mois de Coupe du Monde couplé à quelques semaines de vacances, me voilà de retour au boulot, alors que la majorité d’entre vous va commencer à partir prendre ses quartiers d’été.

Et plutôt que de pleurer à grosses larmes sur la mise au placard de shorts, tongues et autres lunettes de soleil, partons écouter un peu de musique pour se mettre du baume au cœur à défaut de crème solaire.

Pour se faire, quoi de mieux que les Luby Sparks, quintet japonais originaire de Tokyo, dont les plus avertis d’entre vous (et dont je ne fais pas partie) ont pu découvrir le talent au 'IndieTracks Festival' en juillet 2017.

Depuis leur prestation, le groupe a sorti une split cassette avec Yuck avant de lancer en janvier dernier son premier album, sobrement intitulé 'Luby Sparks', dont il est question aujourd’hui.
Sorte de The Pains of Being Pure at Heart version 90s, avec quelques élans musicaux mais également vocaux qui rappellent Sonic Youth (certains rappellent Thurston Moore), la musique souvent nerveuse, parfois simplement pop, des Luby Sparks montre en tout cas que le groupe aime les guitares, la mélancolie qui peut s’en dégager et les mélodies aguicheuses.

Album : Luby Sparks
Année : 2018
Label : Space Shower Music

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Thursday de Luby Sparks est également en écoute ci-dessous via son clip :



Autre chanson de Luby Sparks, voilà Hateful Summer, version cette fois tirée de leur 45-tours sortis en février 2017 :


Enfin, parce qu'il faut bien un peu de calme et de langueur, voilà donc The Short Lived Girl et sa jolie basse : 



Aucun commentaire: