mercredi 29 août 2018

[Track of The Day] Fontaines D.C. - Chequeless Reckless

Un riff aguicheur, un voix moins chant que slam, l'effet de Chequeless Reckless à la première écoute est indéniable : il y a quelque-chose chez ces irlandais là. 
Eux, ce sont les Fontaines D.C., groupe de Dublin qu'on aurait sans hésiter mis dans la case « the next big thing » si ces choses là avaient encore cours dans l'industrie du rock. Alors plutôt que de les affubler de cette étiquette assez inutile, contentons nous dire tout le bien de ce que ces jeunes gens (ils sont cinq) proposent.

Et ce double face-A 'Chequeless Reckless / Boys in the Better Land' en est la formidable illustration. Alors oui, on pourra ergoter sur Boy in the Better Land, chanson qui aurait méritée d'être plus concise, mais Chequeless Reckless, son riff punk inaugural donc (rappelant les Sex Pistols), la sincérité qui s'échappe de leurs compositions, cette façon nonchalante de balancer le texte de la chanson et ce chant si lads-ien en font un titre parfait. Mieux d'ailleurs : nous sommes fin août et ce 'Chequeless Reckless / Boys in the Better Land 7"' remonte à février dernier. On devrait donc entendre parler d'eux sous très peu.

Album : Chequeless Reckless / Boys in the Better Land 7"
Année : 2018
Label : Trigger Party

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Chequeless Reckless de Fontaines D.C. est en écoute ci-dessous via son clip :


Seconde face-A de ce disque des Fontaines D.C. qui ne compte pas de face-b, voilà Boy in the Better Land et son clip :

Aucun commentaire: