vendredi 31 août 2018

[Track of The Day] The Dunts - Witch Hunt

Après les anglais de Jetstream Pony et les irlandais de Fontaines D.C., faites donc de la place à The Dunts, quatuor écossais originaire de Glasgow. Un groupe qui a le pied sur l'accélérateur et qui fait tout très vite, à fond et sans jamais respirer.

Un Ep l'an passé, et en 2018, deux singles à se mettre sous l'oreille et à paraitre sur un deuxième court, 'Self Proclaimed Council Punk Ep' ; Ep qui devait voir le jour il y a quelques semaines mais dont je n'ai pas encore trouvé trace (je mets une petite pièce sur une signature prochaine sur un label pour expliquer ce retard).

Ceci dit, ces deux derniers titres présentent déjà bien The Dunts : Witch Hunt (en écoute aujourd'hui), résolument power-rock, sans concession, orné de sa pochette représentant un jeune Johnny Rotten. L'ancien leader des Sex Pistols dont la détestation (pour ne pas dire plus) à l'époque de Mick Jagger et d'une majorité de tous les groupes antérieurs au punk est à l'origine de la chanson.
L'autre morceau est Birds and the Beez, aux accents punk à roulettes, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.  Bref, The Dunts ou des jeunes gens à suivre. On dansera dessus ce week-end.

Album : Self Proclaimed Council Punk Ep
Année : 2018
Label : -


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Witch Hunt de The Dunts est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson de The Dunts, voilà le très réussi Birds and the Beez :




Aucun commentaire: