jeudi 2 août 2018

[Track of The Day] Advance Base - Dolores & Kimberly

Au détour d'un tweet annonçant un nouvel album, j'apprends que Owen Ashworth, l'homme derrière le synthétique et déséquilibré Casiatone For The Painfully Alone, continue de faire de la musique, mais sous un autre nom : Advance Base.

'Animal Companionship' sera le troisième album d'Owen Ashworth sous ce nom. Et s'il y a bien une chose, c'est que sa musique et sa voix sont reconnaissables entre mille. Comme ses chansons, teintées d'amours déçues. Dolores & Kimberly est singulière puisqu'elle raconte l'histoire de quelqu'un qui part retrouver la personne qu'il aime alors qu'il ne l'a jamais rencontré (« I knew your jacket from your picture »), laissant femme et enfants loin derrière lui (« Jesse gave me the divorce when I was 34 I just can’t see the kids anymore ») pour mieux repartir de zéro. Ne donnant jamais le sexe des protagonistes et permettant ainsi une identification de chacun, Dolores & Kimberly est une chanson à la mélodie lancinante et mélancolique, aux faux airs de Cold White Christmas ('Etiquette' en 2007), mais qui célèbre l'amour et la passion.

Pour autant, 'Animal Companionship', la pochette est là pour le rappeler, devrait être surtout centré sur les relations entre les hommes et leurs animaux de compagnie, comme le prouve le très beau et très triste True Love Death Dream (voir plus bas), qui conte l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture et qui donne son nom à son chien. Ceci est triste mais alléchant. D'ailleurs, cet album sortira le 21 septembre prochain, à la toute fin de l'été, comme par hasard. Bref, Owen Ashworth est toujours aussi joyeux. Tant mieux.

Album : Animal Companionship 
Année : 2018
Label : Run For Cover

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Dolores & Kimberly de Advance Base est également en écoute ci-dessous :


Autre extrait, voilà True Love Death Dream qui ouvrira ce 'Animal Companionship' d'Advance Base :



Aucun commentaire: