vendredi 22 mai 2020

[Track of The Day] Comett - Love Is What You Make It

Non, il n'y aura pas dans ce papier de blagues ou de chutes évoquant la trajectoire rapide et éphémère de Comett, projet d'Alexandre Parola, un tourangeau devenu parisien qui fait tout et tout seul (le chant comme les guitares, le clavier comme la basse). Déjà parce que ça serait trop facile. Ensuite parce qu'on est vendredi. Et enfin parce qu'il n'y aurait rien de plus faux vu que Comett est actif depuis huit ans et a déjà trois albums à son compteur.

Et bientôt quatre, 'The Ghost Inside Me' étant plus que sur les rails. Un nouveau disque, promu jusque là par deux singles, Love Is What You Make It et The End of The World. Et si ce dernier (qui vient de paraître) est aussi réussi qu'efficace, c'est surtout vers Love Is What You Make It que va ma préférence. Peut-être grâce à sa mélodie aérienne. Probablement par le juste équilibre entre pop music et ambiances rêveuses. Sans doute par cette guitare qui tient la chanson tout du long et dont les quelques notes happent l'auditeur. A moins que ce ne soit ce chant en anglais (très crédible) et cette voix doublée pour mieux donner du coffre à l'ensemble. Difficile de trancher. On dira donc que c'est un tout. Et un joli.

Album : The Ghost Inside Me
Année : 2020
Label : MWTS Records


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Love Is What You Make It de Comett est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson tirée de 'The Ghost Inside Me' à venir de Comette, voilà The End of The World, qui a de jolis atours de tube indé :




Aucun commentaire: