Je ne sais pas où va Stéphane Milochevitch mais il y va. Vite et bien, sur les routes des mots et des mélodies qui font mouche. Aidé dans son œuvre par Olivier Marguerit (aka O), Emma Broughton (Orouni) ou encore Bryce Dessner (de The National, qui s'occupe ici des arrangements des cordes), l'homme qui se cache derrière l'alias Thousand, fait même mieux que 'Le Tunnel Végétal' (découverte formidable de 2018), avec 'Au Paradis', nouvel album somptueux de pop française aux contours synthétiques et eighties, aux textes à nouveau riches, lettrés, poétiques, pleins de subtilités et qui font merveille.
De toutes les chansons de ce disque, ressortons l'évident single Jeune Femme à l'Ibis (en écoute aujourd'hui), où, cerise sur une belle mélodie accrocheuse, la voix auto-tuné d'Emma Broughton en contrepoint de celle de Stéphane Milochevitch est un petit délice : « Croisé sur l’autoroute du paradis, vas-y doucement tu sais les
commandes sont sensibles. Tu conduisais moi j’apprenais à fumer, "j'te
jure on fumera après la mort" tu disais ».
Album : Au Paradis
Année : 2020
Label : Talitres
En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Jeune Femme à l'Ibis de Thousand est également en écoute ci-dessous :
Autre chanson tirée de 'Au Paradis', voilà Merle Hagard qui ouvre ce nouvel album de Thousand :
Le clip réussi de Jeune Femme à l'Ibis de Thousand :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire