mardi 1 septembre 2020

[Track of The Day] Barbara Carlotti - Ici (feat. Pierre Gambini)

Il faut bien admettre que Barbara Carlotti et moi sommes souvent passés l'un à côté de l'autre. Enfin, Barbara Carlotti... Disons plutôt ses chansons, ne prenons pas nos rêves pour des réalités.
Mais ces rendez-vous manqués, ces chansons que je n'ai pas assez écoutées, ils sont eux bien réels. Pourtant, pour nombre de ses albums, je suis tombé sous le charme de ses compositions, de ses mélodies pop, de sa voix belle en diable autant que taquine. Avant, sans vraiment savoir pourquoi, de les délaisser. Sans doute par un trop plein de musique, ou par un manque certain de temps - raison d'autant plus ridicule que l'on sait bien qu'on a toujours le temps, il suffit juste de le prendre.

Je vais donc me faire la promesse pour ce nouvel album, 'Corse, Île d'Amour', de m'y plonger entièrement. En espérant y retrouver ce que je n'ai fait jusque là qu'effleurer, ou simplement des chansons de la qualité d'Ici (en écoute aujourd'hui), en duo avec Pierre Gambini, chanteur et compositeur corse. De toutes façons, même si le disque n'était pas à la hauteur de ce premier morceau onirique et planant à souhait, il me restera cinq albums de Barbara Carlotti à (re)découvrir. C'est bien parfois d'avoir des piqûres de rappel de ce à côté de quoi on sait être passé.

Album : Corse, Île d'Amour
Année : 2020
Label : Elektra France


En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Ici de Barbara Carlotti est également en écoute ci-dessous :



Aucun commentaire: