vendredi 2 avril 2021

[Track of The Day] Kishi Bashi - Wait For Springtime

S'il fallait une chanson pour finir parfaitement cette semaine, s'il fallait un titre pour commencer au mieux ce week-end de trois jours, dut-il se passer avec de la pluie, des températures hivernales et enfermé dans un appartement, ce serait sans aucun doute Wait For Springtime de Kishi Bashi.

C'est une des quatre nouvelles chansons du dernier Ep de l'américain, 'Emigrant Ep', qu'il vient compléter de deux reprises de Dolly Parton (Early Morning Breeze) et Regina Spektor (Laughing With). Un disque qui sortira physiquement à la sortie du confinement prochain mais qui est disponible en digital depuis ce matin.

Mais revenons-en à Wait For Springtime. Une chanson qui aurait eu toute sa place sur 'Omoiyari', une des très belles surprises de 2019. Quelques notes de banjo pour débuter, installer l'ambiance avant que la mélodie ne décolle, au gré de cordes grattées qui prennent et délaissent la lumière, de la belle voix de Kishi Bashi et de quelques chœurs effacés, le tout sous l’œil avisé d'un violoncelle discret. Une chanson splendide, mélancolique mais pleine d'espoir, et surtout diablement efficace. Une petite merveille.

Album : Emigrant EP
Année : 2021
Label : Joyful Noise Recordings

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Wait for Springtime de Kishi Bashi est également en écoute ci-dessous :

Aucun commentaire: