Bien que perdus de vue depuis 10 ans et un énième album en demi-teinte, les Maxïmo Park ont de la suite dans les idées. Passé on ne sait trop comment ni pourquoi à côté d'un succès massif qui pourtant lui tendait les bras avec 'A Certain Trigger', la formation de Newcastle, toujours menée par Paul Smith, n'a jamais abandonné, si ce n’est ses rêves de grandeur, au moins son envie de composer des chansons et des albums.
'Nature Always Wins', leur dernier en date, est là pour le prouver. Tutoyant le sommet des charts la semaine de sa sortie (échouant à 500 disques vendus de la première place décrochée par leurs compatriotes d'Architects), le disque, sans arriver à atteindre les sommets de 'A Certain Trigger' et son amoncellement de tubes, fait pourtant largement le boulot. Il y a bien ici et là quelques chansons totalement dispensables mais globalement, l'ensemble, très bien produit, présente un Maxïmo Park avec une écriture retrouvée, qui va à l'essentiel et où de nombreux titres font mouche, comme ce Versions of You à prendre en intraveineuse (en écoute aujourd'hui).
Autre chanson de 'Nature Always Wins' de Maxïmo Park, voilà Ardour avec la participation au chant de Pauline Murray, punkeuse anglaise de la fin des années 70 :
Le clip de Why Must A Building Burn?, un des singles tirés de 'Nature Always Wins' de Maxïmo Park, évidemment écrit en référence à l’incendie de la Grenfell Tower en 2017 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire