mardi 11 mai 2021

[Track of The Day] Dinosaur Jr. - Garden

Rejoint par Arab Strap dans mon petit cœur d'artichaut comme un des rares groupes à avoir réussi sa reformation, Dinosaur Jr. continue ses aventures discographiques avec ce cinquième album de seconde partie de carrière.

On ne dira pas que 'Sweep It Into Space' est le meilleur album du groupe. Pour être honnête, c'est peut-être même le plus faible. Ou disons plutôt le moins consistant, tant tout est ici de bonne facture. Car si on n'atteint certes pas les sommets de 'I Bet On Sky' et 'Beyond', mais il y a tout de même quelques sacrées chansons, comme la balade Garden (en écoute aujourd'hui). Une chanson où la nervosité de ses guitares la dispute au chant gracile et toujours si juste de Lou Barlow, compositeur de ce titre ô combien mélancolique.

Album : Sweep It Into Space
Année : 2021
Label : Jagjaguwar

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Garden de Dinosaur Jr. est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Garden, un des singles de 'Sweep It Into Space', de Dinosaur Jr.. A voir rien que pour Jay Mascis qui a l'air ravi de jouer dans la neige avec des gants de ski :

2 commentaires:

Bojolpif71 a dit…

Je suis fan de ce groupe (depuis sa reformation). Effectivement ce dernier opus n'est pas le meilleur mais en écoute régulière , mon titre préféré est le second de l'album I met the stones.

-Twist- a dit…

Honnêtement ? J'ai hésité avec celui-là aussi. :)
Mais sans être le meilleur, quand même, je me rends compte que je l'écoute finalement pas mal. Quelle reformation...