mercredi 24 novembre 2021

[Track of The Day] The Felice Brothers - We Shall Live Again

Cela faisait quatre ans que je n'avais pas croisé la route des Felice Brothers. Et la dernière fois, c'est lorsqu'il avait officié comme backing band de Conor Oberst sur son 'Salutations' de 2017. Et les retrouvailles sont du genre très réussies pour ainsi dire avec 'From Dreams to Dust', le huitième album du groupe mené par les frères Felice.

Un album enregistré dans une vieille chapelle new-yorkaise désaffectée de la fin du XIXè siècle, entre folk-rock de bon aloi, balades sublimes, et soupçons jazzy du meilleur effet. Un disque de près de 55 minutes dont plus de huit sont consacrées à We Shall Live Again (en écoute aujourd'hui), titre qui clôt l'album de façon majuscule. Une longue mélopée dans un style très dylanien, qui voit s'enchaîner les couplets comme s'évadent les idées et les pensées du narrateur, assis dans un train à voir le monde se déchirer, et où à l'écoute de ces « We shall live again... We shall live again... » répétés comme un mantra l'on croit entendre « Wish I live again ». Une chanson en tous points sublime où se côtoient Proust, François d'Assise, Hegel, Graceland, ACDC, les plaines de l'Ouest et les montagnes de l’Argentine. Epic comme disent les américains.

Album : From Dreams to Dust
Année : 2021
Label : Yep Roc Records

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, We Shall Live Again de The Felice Brothers est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson très réussie de 'From Dreams to Dust' de The Felice Brothers, voilà le Dylan-esque To-Do List

Le clip de Jazz on the Autobahn, chanson d'ouverture de 'From Dreams to Dust', un des trois singles extraits de cet album de The Felice Brothers :

 

Aucun commentaire: