lundi 8 novembre 2021

[Track of The Day] Catchers - Something's Taking Over Me

Il y a de cela presque cinq ans jour pour jour, lors d'un banal tweet de Dale Grundle sur une chanson du deuxième (et dernier) album des Catchers, je lui avais demandé s'il pensait nous donner des nouvelles de The Sleeping Years, son dernier projet dont l'unique album 'We're Becoming Islands One By One' avait bouleversé à l'époque le fan de pop mélancolique que je suis. Il m'avait répondu qu'il y aurait un second album dans les mois qui arrivaient. Si la nouvelle m'avait empli d'émoi, j'avais vu mes espoirs douchés au cours d'une année 2017 où rien de nouveau n'avait pointé le bout de son nez.

Il aura donc fallu attendre quatre ans de plus pour avoir enfin de nouvelles compositions de la part de Dale Grundle. Alors ce ne sera pas sous l'entité The Sleeping Years mais sous celle de Catchers, groupe discret et auteur en 1995 de 'Mute', un de ces albums qui comptent et qu'on oublie un peu trop souvent de citer lorsque l'on évoque les années 90.

Deux ans donc après la réédition de 'Mute' par Les Disques du 7è Ciel, Catchers s'est mis en tête de revenir avec de nouvelles chansons. Un nouvel album est même envisagé pour 2022. Vu l'échange cité plus haut, on restera donc prudent. Mais pour autant, on ne cachera pas notre plaisir d'écouter Something's Taking Over Me, premier single du groupe depuis 23 ans. Un titre moins Catchers que The Sleeping Years, mais d'une beauté qui manquait. Et puis qu'importe, l'essentiel est ailleurs : les nord-irlandais se sont remis à composer. C'est bien là le principal.

Album : -
Année : 2021
Label : The Sleeping Years Records

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Something's Taking Over Me des Catchers est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Something's Taking Over Me des Catchers :

Aucun commentaire: