jeudi 18 novembre 2021

[Track of The Day] Sweeping Promises - Pain Without a Touch

Forcément, Sub Pop allait s'intéresser à eux. C'était presque écrit. Il faut dire que le duo Sweeping Promises avait fort pour un premier album 'Hunger for a Way Out'. Composé de Lira Mondal (chant, basse) et Caufield Schnug (guitare, synthé et tout le reste), le duo avait publié un disque de post-punk-art-rock-lo-fi d'une incroyable qualité, catchy à souhait et qui avait été largement salué dans ces pages. Un album dont émergeait notamment Cross Me Out, chanson qui ne demandait rien de moins que de finir dans les oreilles de tout amateur d'indie-rock qui se respecte.

Mais surtout, avec pas moins de neuf (oui 9 !) pressages de 'Hunger for a Way Out', les Sweeping Promises ont fait fort. Rendez-vous compte, plus de 8000 disques vinyles vendus ! Un chiffre colossal pour un label indépendant - fut-il américain.

Les voir sortir un nouveau single chez Sub Pop n'est donc pas une surprise. Et il est tout autant réjouissant de constater que les Sweeping Promises ont la reconnaissance du ventre vu que le morceau est édité en coproduction avec Feel It Records (à eux les États-Unis et le Canada, à Sub Pop le reste du monde). 

Quant à la chanson en elle même, elle s'intitule Pain Without a Touch et reprend peu ou prou là où nous avait laissés 'Hunger For A Way Out'. Orné d'une pochette à la belle iconographie là encore, Pain Without a Touch est un excellent morceau, à la production étouffée, au post-punk sur la jante mais à l'énergie très efficace. Plus que jamais, ces Sweeping Promises iront loin.

Album : -
Année : 2021
Label : Feel It Records / Sub Pop

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Pain Without a Touch de Sweeping Promises est également en écoute ci-dessous :
 
 

Aucun commentaire: