Oui mais voilà, nous sommes le 22 décembre, la fatigue est immense, les courbatures sont nombreuses, les journées sont très longues. Bref, j'ai l'impression d'avoir 73 ans. Et pas le courage de rédiger une chronique en bonne et due forme de cet album qui m'accompagne depuis des semaines déjà. Un disque comme celui-ci mérite bien mieux que quelques mots difficilement triturés et mal agencés. Alors, histoire de faire bonne figure, je vous dirais que cet album de Dummy (le premier du quatuor), derrière sa pochette qu'on dirait avoir été composée sous Windows 95, est réjouissant à bien des égards. Un disque dans lequel on décèlera du Stereolab, mais pas que évidemment tant il est trop Trouble In Mind pour être résumé à cela. Aussi noise-pop qu'indie-pop, avec ici et là un peu comme du Broadcast et du psyché un peu de partout, des guitares qui ne font rien qu'en redemander, cet album est une sacrée claque en cette année 2021, qui n'en manque pourtant pas. Alors à défaut d'en parler bien, parlons en.
mercredi 22 décembre 2021
[Track of The Day] Dummy - Daffodils
Si la vie était bien faite, ce 'Mandatory Enjoyment' de Dummy aurait du être plus qu'une simple "Track of The Day". Il aurait du avoir sa chronique à part entière, qui aurait essayé tant bien que mal d'analyser la qualité de cet album très réussi des californiens, signé chez les toujours sûrs Trouble In Mind Records. Cela fait même quelques semaines que je me dis qu'il faut que j'en parle en long, en large et aussi en travers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci pour cette excellente découverte. Tout l'album est à l'avenant et à écouter de bout en bout sans en perdre une miette.
Superbe !
Tout à fait ! Sans ce covid, on aurait même pu découvrir le groupe sur scène... :(
Enregistrer un commentaire