vendredi 13 mai 2022

[Track of The Day] Crack Cloud - Please Yourself

Il y a des disques à côté desquels on passe au moment de leur sortie. Prenez Crack Cloud, collectif art punk, révélé à mes oreilles par The Next Fix, sublime chanson entre pop et son à la anticon - et qui avait fini pour l'anecdote tout en haut des meilleures chansons de mon année 2019.

Uniquement single, The Next Fix avait fini par atterrir sur le premier album du groupe 'Pain Olympics' un an plus tard. Un disque que j'attendais mais qu'au final je n'ai que survolé à l'époque, avant de vraiment succomber à son aura et son talent une bonne année plus (Post Truth est devenu depuis un de mes morceaux d'ouverture préférés).

Pas question donc de faire la même erreur pour 'Tough Baby', deuxième album de Crack Cloud à venir le 16 septembre, toujours chez Meat Machine. Encore moins après avoir écouté leur épatant nouveau single, Please Yourself. Une chanson ambitieuse et baroque, avec le chant si post-punk de Zach Choy, un solo de guitare gras et prenant, des cuivres parfaits et des choeurs qui apportent un peu de calme et de lumière dans une chanson qui passe par tous les états.

Album : Tough Baby
Année : 2022
Label : Meat Machine

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, Please Yourself de Crack Cloud est en écoute ci-dessous :
 
 
Le clip de Please Yourself de Crack Cloud :
 

Aucun commentaire: