Oui, Joe Stevens, au sortir de la période COVID, a décidé d'aller découvrir de nouveaux horizons. Imaginant qu'il était viré par son groupe (alors qu'il est, contrairement à ce que je pensais, le seul maître à bord de Peel Dream Magazine), il va raconter ses déboires et ses malheurs, ses doutes et ses coups de moins bien tout au gré d'une sunshine pop rêveuse de fin d'été, quand le soleil tape moins fort, que les jours commencent à raccourcir et les soirées à rafraîchir.
Il y a dans les quinze chansons de 'Pad' un peu de Kings of Convenience pour la délicatesse de la voix, pas mal de pop des 60/70s (et une magnifique pochette qui rappelle cette époque là) et beaucoup de Beach Boys - notre homme est fan et cela s'entend sur bon nombre de mélodies et d'effets de voix. Un très bel album, qui ne conviendra sans doute pas à toutes les saisons, mais dont l'allure aux airs d'un Burt Bacharach minimaliste saura transporter en temps voulu.
Album : Pad
Année : 2022
Label : Slumberland Records / Tough Love Records
Autre chanson réussie de cet album de Peel Dream Magazine, voilà la chanson titre Pad, où plane l'influence des Beach Boys :
Le clip de Pictionary de Peel Dream Magazine :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire