Un tout nouveau groupe très fourni (citons ses membres et/ou ses intervenants tant qu'à faire, ils le méritent : Antoine Kerninon, Théodora de Lilez, Jérôme Pichon, Mathieu Geghre, Arnaud Sèche, Cyriane Girouard, Marie-Pierre et Laura Etchegoyhen) jusque-là auteur d'un quatre titres, 'Rue des Boulets Ep', paru à la fin du mois de janvier.
Au programme, des chansons pop classieuses et léchées, où cordes, claviers et autre flûte virevoltent, mais où résonnent également quelques volutes presque synth-pop. Un ensemble qui ne fait jamais dans le clinquant pour préférer le beau, et où les voix de Rémi Nation et de Cyriane Girouard (gros coup de coeur pour les deux chansons où elle officie, notamment Bleu froissé, en écoute aujourd'hui) se marient parfaitement aux orchestrations.
Il y a dans Le collage de France et dans ce premier Ep un je ne sais quoi d'Arnaud-Fleurent Didier, si ce n'est de 'Portrait du Jeune Homme en Artiste', au moins de ses disques sortis sous le nom Notre Dame - et ce n'est pas le plus petit des compliments sous les doigts de votre serviteur, loin de là. Mais il y a surtout l'envie d'en (s)avoir plus. Et cela tombe bien vu qu'un album est en préparation. Un disque qui devrait connaître, au contraire de cet Ep, une sortie physique. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut souhaiter à Le collage de France, groupe sur lequel tout amoureux de belle pop à la française se doit de poser absolument les oreilles.
Année : 2023
Label : Les Disques Pavillon
Acheter
Autre belle chanson de 'Rue des Boulets Ep' de Le collage de France, voilà C'est Interdit :
'Rue des Boulets Ep' de Le collage de France a déjà deux clips à son actif, C'est Interdit et Mutique :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire