mercredi 22 février 2023

[Track of The Day] Do Nothing - Happy Feet

Dans une scène anglaise qui ne cesse de se régénérer (Gilla Band, Black Country, New Road, Shame, Squid, Sports Team, Sprints, black midi, Courting, j'en passe et un paquet en plus), n'aurait-on pas totalement éludé et oublié de célébrer les Do Nothing comme il se doit ?

Passé bien trop rapidement sur leur 'Glueland Ep' de 2021, moi qui avais adoré leur 'Zero Dollar Bill Ep' l'année précédente, j'en suis pour mon état d'esprit et mon impatience d'alors. Réécouté dans la foulée de leur nouveau single Happy Feet (en écoute aujourd'hui) et, on l'espère, annonciateur d'un premier album à venir, ce disque a une classe folle et pue le post-punk à tous les niveaux. A se demander d'ailleurs s'ils ne sont pas les plus fidèles représentants du genre de toute la joyeuse bande anglaise actuelle.

Et Happy Feet me direz-vous ? Sans doute encore au-dessus de leurs compositions d'avant. Car si le post-punk leur reste plus que jamais chevillé au corps et aux médiators, si la voix de Chris Bailey rappelle toujours un peu plus celle de Paul Smith des Maxïmo Park, ils introduisent ici un peu plus de pop que par le passé, un peu plus de mélancolie aussi pour un résultat épatant. Donc oui, cent fois oui, mettons les Do Nothing au centre du jeu. Le quatuor de Nottingham a beaucoup trop de talent à revendre pour qu'on les laisse à côté.

Album : -
Année : 2023
Label : Exact Truth

Acheter


En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Happy Feet de Do Nothing est également en écoute ci-dessous :
 

Le clip de Happy Feet de Do Nothing :

Aucun commentaire: