lundi 30 octobre 2023

[Track of The Day] 86TVs - Higher Love

En 2004, The Maccabees, groupe originaire de Brighton, publiait son premier single You Make Noise, I Make Sandwiches, pas franchement resté dans les mémoires. 2004, c'est également l'année de la fin de la série Friends. A l'époque, une émotion non feinte m'avait saisi quand Chandler avait répondu «Sure. Where?» au «Okay, Should We Get Some Coffee?» de Rachel et que la caméra avait filmé le départ des six acolytes en faisant le tour de l'ancien appartement vide, mettant un point final à une série qui avait accompagné une partie de ma - alors - courte vie. L'émotion n'a pas été feinte non plus à l'annonce hier du décès de Matthew "Chandler Bing" Perry. Une mort qui résonne comme le dernier clou dans le cercueil de mon adolescence, pourtant révolue depuis bien longtemps.

Mais The Maccabees disais-je. En 2004, ils ne le savaient pas encore, mais une belle carrière s'ouvrait alors à eux. Après ce premier single, le quintet anglais était devenu un groupe bien plus intéressant et avait publié quelques disques très recommandables au tournant des années 2010 ('Wall of Arms' et 'Given to the Wild'). Disparu de mon radar, j'apprends que le groupe n'existe plus depuis six ans maintenant... mais qu'il continue de vivre à travers 86TVs, nouvelle formation de Hugo et Felix White (tous les deux guitaristes de The Maccabees) auxquels se sont joints leur petit frère Will et le batteur Jamie Morrison.

Fondé il y a cinq ans (!), 86TVs (en référence à la chanson de I Am Kloot ?) n'avait rien publié, jusqu'à cet été et un premier single Worn Out Buildings. Prometteur certes mais pas autant que Higher Love (en écoute aujourd'hui), leur seconde et toute nouvelle chanson, à la production imposante et qui hésite entre l'indie-rock et une pop qu'on a envie de chanter à tue-tête. Tout ce qu'il faut pour mettre du baume aux cœurs de ceux qui, comme moi, voit chaque jour leur jeunesse n'être qu'un lointain et brumeux souvenir.
 
Album : -
Année : 2023
Label : Parlophone

Acheter


En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Higher Love de 86Tvs est également en écoute ci-dessous :
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI pour ces recentes nouvelles des Maccabees . je ne savais pas que les freres White avaient monté une nouvelle formation. Les 2 singles sont tres prometteurs.

-Twist- a dit…

J'avoue que je les avais totalement oubliés. Mais oui, c'est prometteur. Avec la machine Parlophone derrière, ca pourrait faire parler de lui (mais bon, ce nom va pas aider)