Une chanson où il est question de tomber encore plus amoureux de quelqu'un qui partage vos centres d'intérêts - ici Billy Joel donc (et Mo Troper de préciser que cette histoire est vraie et qu'il a un jour vraiment adhéré à ce Billy Joel Fan Club). Une chanson, que dis-je, une balade qui prend ses racines dans une pop (et une production) de la fin des années 60, joliment orchestrée, avec quelques cuivres par ci, une guitare qui slide par là.
Certes, on pourra fustiger la durée de The Billy Joel Fan Club, se dire que c'est moins une véritable chanson qu'un simple refrain (à peine perturbée par un rapide pont) ou regretter que Mo Troper n'ait pas souhaité construire quelques couplets autour de cela. Mais la mélodie est belle, plutôt emballante et marquante même ; alors on remettra nos critiques à plus tard pour mieux replonger dans ces quatre-vingt-trois secondes de pure pop vintage.
EDIT : Accusé par son ex-compagne Maya Stoner du groupe Floating Room de violences physique et psychologique, Mo Troper a été lâché aussi bien par son management que par Lame-O Records qui finalement ne sortira pas le disque.
Année : 2024
Label : Lame-O Records
Acheter
Le clip de The Billy Joel Fan Club de Mo Troper :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire