lundi 12 août 2024

[Track of The Day] Edna Million - Barking Dogs (feat. Ernst Molden)

Barking Dogs commence sur quelques accords de guitare folk qu'on jurerait (et sans se tromper) avoir entendus des milliers de fois. Et puis la voix arrive, aussi féminine que masculine, avant que qu'une guitare (assurée par l'artiste autrichien Ernst Molden) fasse partir le morceau dans une sorte de balade électrique aux éclats blues.

Barking Dogs est la meilleure chanson de 'The Pool', le premier album d'Edna Million, autrichienne de son état mais exilée à Göteborg depuis quelques années. Une jeune femme qui tire son nom d'un des personnages de Tom Waits (sur Jockey Full Of Bourbon) et qui signe là un premier disque qui ne manque pas de qualité, rêche, fait de peu, dont la voix est la pierre angulaire et évidemment la grande force.

Album : The Pool
Année : 2024
Label : Medienmanufaktur Wien

Acheter


En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Barking Dogs d'Edna Million et Ernst Molden est également en écoute ci-dessous :
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ! Merci pour cette découverte ;o)

-Twist- a dit…

Plaisir ! Et vous pensez quoi du reste de l'album ? Un peu trop monolithique sur la longueur mais à mon avis, on devrait en réentendre parler assez vite de cette dame.