lundi 5 février 2018

[Track of The Day] Salad Boys - Blown Up

A l'heure où sera publié ce papier, je devrais être dans ma voiture, à patiner sévère sur des routes enneigées avec des milliers d'autres automobilistes lyonnais.

La neige, les Salad Boys n'en ont cure à l'heure actuelle. Il faut dire que c'est encore l'été du côté de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Et donc c'est en plein été que le trio vient de sortir son deuxième album 'This Is Glue', toujours chez Trouble In Mind.

Un disque bizarrement construit où l'alternance est de mise : chansons calmes et ritournelles ennuyeuses succèdent à des titres énervés, rentre dedans et beaucoup plus passionnants. Deux facettes qui ont du mal à cohabiter, surtout avec une telle régularité (c'est quasiment du un sur deux).

A trop ne pas savoir sur quel pied danser, les Salad Boys perdent un peu le fil et ne réussissent leur entreprise qu'à moitié. Et c'est d'autant plus dommage que 'This Is Glue' s'ouvre par une chanson pétaradante à l'efficacité diabolique, Blown Up (en écoute ce jour). Elle aurait mérité d'être un peu plus souvent et mieux accompagnée.

Album : This Is Glue
Année : 2018
Label : Trouble In Mind

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Blown Up de Salad Boys est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson tirée de 'This Is Glue' de Salad Boys, voilà Psych Slasher :



Aucun commentaire: