mercredi 12 septembre 2018

[Track of The Day] Numb.er - State Lines

Découvert grâce à Mathieu Gandin de Random Songs, qui les a lui même découvert lors de leur prestation en première partie de A Place to Bury Strangers il y a peu (lire ici), Numb.er est sans doute un groupe à écouter et à suivre.

Projet de David Fribourg (si j'en crois ce que j'ai pu rapidement lire sur lui, ancien membre de groupes kraut-rock, mais aussi photographe), mais bien entouré (ils sont cinq musiciens crédités) Numb.er plonge les deux mains, les bras, et finalement le corps tout entier dans un mélange de post-punk, de shoegaze, de cold-wave et de distorsion sombre mais réjouissant.

Aucun des 10 titres de ce 'Goodbye' (le premier album de Numb.er) ne déroge de cette ligne : c'est dark au possible, et la basse est tellement belle, la production et les chansons sont si soignées qu'il serait dommage de passer à côté. En plus, c'est bientôt l'automne. Va falloir penser à se préparer.

Album : Goodbye
Année : 2018
Label : Felte


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), State Lines de Numb.er est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson très réussie de ce 'Goodbye' de Numb.er, Numérical Depression :



Aucun commentaire: