mardi 8 octobre 2019

[Track of The Day] clipping. - Nothing is Safe

Dans cette semaine qui va tourner - plus ou moins - autour du hip-hop et du r'n'b, balançons ce Nothing is Safe gros coup de cœur pour ce trio californien nommé clipping. (tout en minuscule et avec un point, oui).

Une obsédante note de piano jouée à l'infinie, sur laquelle viennent se poser différentes strates sonores créant une mélodie qui ne cesse de grandir. Et au-dessus de tout cela, il y a le flow de Daveed Diggs, qui alterne entre un rap posé et fulgurances qu'il semble toujours accélérer. 

Inspiré par les bandes originales des films de John Carpenter (c'est en tout cas ce qu'il se dit, mais vu ma méconnaissance du sujet, je vais être obligé de les croire sur paroles), Nothing is Safe est en tout cas un grand et beau morceau, à l'écriture sombre et glauque (« Bullets are for anybody caught running up in the spot Da-pop-da-pop, drop, the lights are dropped low, something shot from the trees Went straight through the front door, homie dropped to his knees Blood seeping from his neck, as he struggle to breathe »). Un titre qui ouvrira (hors intro) 'There Existed an Addiction to Blood', leur quatrième album à venir chez Sub Pop.

Album : There Existed an Addiction to Blood
Année : 2019
Label : Sub Pop


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Nothing Is Safe de clipping. est également en écoute ci-dessous : 


Autre extrait de 'There Existed an Addiction to Blood' de clipping., voilà Blood of the Fang :


Le clip/paroles de Nothing Is Safe de clipping. est à voir ci-dessous :




Aucun commentaire: