Si Without My Hat Records est un micro-label français, il vend aussi à l'étranger de temps en temps. Aux États-Unis, au Canada, au Japon... et en Allemagne. Bernd suit l'aventure du label depuis quasiment le début, a adoré le 'Johnny's Square 7"' de Gulcher (qu'il passe souvent dans les soirées qu'il anime). Et vient de lancer à son tour une structure.
Elle s'appelle Laughing SEVEN Records et est en fait la seconde qu'il lance, après un premier label qu'il avait monté dans les années 90.
Histoire de bien lancer l'affaire, Laughing SEVEN Records propose pour sa sortie, non pas un mais deux premiers 45-tours. Nous nous inquiéterons des deux au final, mais commençons par le premier, celui d'Any Version of Me.
Any Version of Me n'est pas un groupe mais un artiste, qui a beaucoup écouté (et c'est loin d'être un reproche) les Beatles et les Beach Boys. Ainsi, sur les deux chansons de ce single, les deux groupes mythiques se partagent les influences : la bande à Brian Wilson pour Can't You See, et les Fab Four pour You Can Call Me a Liar.
Bref, pour résumer : Any Version of Me est un artiste parisien, qui fait dans la pop anglo/américaine et dont le dernier single, formidable, est signé sur un label allemand. Vous suivez ?
Album : Can't You See 7"
Année : 2013
Label : Laughing SEVEN Records
Achetez / soutenez les micro-labels
Le Facebook de Laughing SEVEN Records
Can't You See est également en écoute ci-dessous sur le bandcamp de Laughing SEVEN Records :
En plus de Can't You See, en écoute aujourd'hui dans le lecteur grooveshark, voilà la face-b de ce single : You Can Call Me a Liar. Régal :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire