lundi 28 octobre 2013

[Track of The Day] Lou Reed - Modern Dance


Le grand Lou a donc décidé de ranger ses lunettes noires. Et, ironie de l'histoire, un dimanche matin en plus. Il est sûrement parti pour aller voir si l'inspiration lui viendrait plus facilement là haut, lui qui l'avait perdue depuis une petite dizaine d'années, entre albums ratés et collaboration foireuse.

Peut-être que là-bas, il prendra un peu de temps pour se replonger dans sa discographie qui contient son lot de chef d’œuvres, qui l'a consacré comme un des plus grands, et que l'on peut désormais nommer légende.

J'espère qu'après 'Berlin' et autres Walk on the Wide Side, il prendra un moment pour réécouter 'Ecstasy', sublime disque de 2000, son dernier très grand album, méconnu et totalement mésestimé, d'une noirceur à en faire pâlir plus d'un. Un de mes préférés de Lou Reed, assurément.

Bref, la semaine promet d'être noire. On ne perd pas un des plus grands poètes du rock comme ça, sans conséquence. Foutu Warhol va : c'est qu'il va finir par y arriver à remonter son Velvet Underground, version au-delà
  

Aucun commentaire: