Et qui le prouvent avec 'Cooler Returns' - leur second album et leur premier pour l'écurie de Seattle. Et ce dès les premières notes de Tyler, la chanson d'ouverture, où une mélodie accrocheuse, la voix de Jeremy Gaudet si Malkmus-ienne, son piano rétro qu'on dirait sorti d'un cabaret hameçonnent l'auditeur.
A partir de là, tout ne sera que formalité et le reste à l'avenant : de chansons courtes mais maitrisées et allant à l'essentiel ; qui naviguent entre jangle, indie et power-pop ; un trio guitare/basse/batterie qu'ils accompagnent autant de piano, d'harmonica, que d'orgue ou d'accordéon ; des paroles drôles et délirantes, sarcastiques et ubuesques, mais toujours bien trouvées et où la pop culture n'est jamais loin ; et même un clin d’œil appuyé (ceci ne peut être fortuit) à Pavement sur Only For a Haircut, sorte de Cut Your Hair avec la mélodie de Range Life.
Un disque finalement plus sérieux dans son écriture que voudrait le faire croire son côté slacker et surtout immédiat, qui, contrairement à beaucoup dans le même cas,
tient la longueur des écoutes tant bon nombre de chansons prennent
une nouvelle dimension à chaque fois. Et une nouvelle fois, le disque
que Stephen Malkmus rêve d'écrire depuis 20 ans.
Année : 2021
Label : Sub Pop
Acheter
Autre chanson de ce nouvel album de Kiwi Jr., voilà Cooler Returns, la chanson titre :
En plus d'Undecided Voters, trois autres singles ont été tirés de 'Cooler Returns' de Kiwi Jr. : Cooler Returns, Maid Marian's Toast et Waiting In Line, dont les clips sont à découvrir ci-dessous :
2 commentaires:
Je n'ai pas trop accroché à cet album après plusieurs écoutes
Il est plus sage que le premier c'est peut être pour ça ?
Enregistrer un commentaire